La ville de San Francisco se situe au nord de l'Etat de Californie, au bord de l'océan Pacifique. Construite sur une montagne entourée par la mer, la ville a une architecture très reconnaissable.
Fondée en 1776 par des Espagnols au sein de la vice-royauté de la Nouvelle-Espagne, la ville est nommée en l'honneur de saint François d'Assise (en espagnol « San Francisco de Asís »). Elle fait partie du territoire mexicain jusqu'en 1848 et sa prise par les Américains et prend son essor lors de la ruée vers l'or et son prolongement, l'embellissement de San Francisco par les millionnaires du Nevada.
Le viaduc du Golden Gate est sans doute le monument le plus connu de San Francisco. Il permet de quitter la ville par le nord entre l'océan Pacifique et la Baie de San Francisco.
Nous vous proposes un tour à pieds de la ville.
Nous commençons notre promenade au nord de la ville, sur la jetée 45. Une hangar abrite le musée mécanique. il s'agit d'une collection privée de machine à sous, des machines de jeux, des automates et notamment des jeux forains.
En longeant la baie jusqu'à la colline de Presidio of San Francisco, on profite de ce paysage gigantesque.
Au milieu d'un quartier résidentiel, on peut visiter le Walt Disney Family Museum. La visite dure plusieurs heure, durant lesquelles toute la carrière de Walt Disney est retracée. Des Studios de Cinéma jusqu'à la construction de Disneyland.
Nous continuons notre chemin jusqu'au jardin du Golden Gate.
Le Carrousel installé dans le parc a été construit en 1914 par la Herschell-Spillman Company à Los Angeles. Il sera installé à San Francisco en 1940
Situé en plein cœur de la ville, le Carrousel Leroy King conçu par Charles Loof a lui aussi été plusieurs fois déplacé avant d'arriver au musée des enfants. Originellement construit en 1905, d'abord installé à Seattle, il arrive en 1914 au parc d'attractions Playland-at-The-Beach de San Francisco jusqu'en 1972. Il arrive à son emplacement actuel en 1998.
Un troisième carrousel se situe au Jardin Zoologique de San Francisco.
La jetée Pier 39 a été transformée en un lieu touristique unique. Outre la vue sur la prison l'Alcatraz et sur les lions de mer, on peut profiter désormais de plusieurs attractions dont un flying Theater ou une petite tour de chute libre.
Comme dans toutes les grandes villes, le Groupe Merlin Entertainment a ici aussi installé un Dungeon. Les légendes de la ville y été racontée version horreur-familial. Le site est aujourd'hui fermé définitivement.
Après une belle journée, on peut encore profiter du coucher de soleil sur la baie. La journée aura été longue.